AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des questions et encore des questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agluglu
Invité
MessageSujet: Des questions et encore des questions !   Sam 5 Aoû - 19:28

Hellow ! :3

J'ai vu le projet sur PRD (un peu tard d'ailleurs, merci de m'avoir prévenu de son ouverture !) et à force de bien regarder votre forum, de tourner en rond et tout (c'est vraiment super d'avoir ouvert toutes les parties du forum, beaucoup n'y pense pas mais ça permet de mieux se faire une idée de ce qui se passe dedans :3), j'hésite à venir.

Seulement voilà j'aurais des questions car je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les annexes xD

1. Pour la magie des dragons slayer, comment est-elle obtenue ? Est-ce qu'il faut un maître dragon comme Natsu, un Lacrima comme Luxus ou ça marche autrement ?

2. Comment on rejoint la guilde des Homonculus ?

3. Ce sont les bien représentant des 7 péchés capitaux qui sont amenés à devenir des chimères ? Ou bien le sont-ils déjà ? D'ailleurs, qu'entendez-vous pas chimère ?

4. Y'a t'il des niveaux pour les mages ? Ou bien on laisse ça à la libre interprétation des joueurs, en gardant un minimum de logique vis à vis de la hiérarchie ? (Je suppose qu'un maître de guilde ou un personnage plus âgé doit être plus puissant ?)

5. Comment est définie la magie ? Je veux dire, on la décrit et après on fait ce qu'on veut en cohérence avec la description ? Ou bien on doit décrire un nombre de sorts définis et se limiter à ces sorts ?

Et voilà je crois que c'est tout pour l'instant x) Je n'ai pas encore mon personne bien défini, même si le maître de la guilde de Blue Pegasus m'attire bien x) J'hésite aussi à ressortir un personnage que j'avais joué sur un forum FT et qui a hélas fermé alors que j'adorais la jouer (c'était le dragon slayer céleste, mais pas Wendy xDD). Bref, j'hésite.

Merci d'avance pour vos réponses ! <3
fondatrice
⊰ garde du conseil ⊱
j'ai déposé mes valises le : 26/05/2017 et j'ai vécu : 618 péripéties. J'en vis une avec : shade, mission et micah. Actuellement âgé(e) de : vingt ans , je suis : célibataire. Je vis : seule dans un loft au centre de Canberra. Je travaille comme : mage dans la garde du conseil. ce n'est clairement pas le poste que je rêvais, mais ça fera l'affaire...
Voir le profil de l'utilisateur http://essenceofmagic.forumactif.com/t46-navi-a-la-recherche-du-titre-perdue http://essenceofmagic.forumactif.com/t61-navi-alone-together
MessageSujet: Re: Des questions et encore des questions !   Sam 5 Aoû - 20:24

Hello,
merci pour ton intérêt pour EOM  49 et je préfère en effet quand un invité à accès à beaucoup, c'est plus pratique que trouve.

Alors, pour la magie des DS. Cela dépend de la génération à laquelle tu appartient. Il est possible de l'être par maître dragon (1er génération), par lacrima (2nd génération) et avec les deux (3eme génération).

Pour la guilde des Homonculus, le chef te repère généralement et t'envoie un recruteur. Ou bien tu entres par le biais d'un autre membre, mais une fois encore, le chef te donne la confirmation pour savoir si tu es pris dedans.

Alors, oui, ce sont les représentant qui sont choisit parmi les membres et changer en chimère par le chef de la guilde. Sauf rares exceptions.

Il y a des rangs pour les membres. On t'en attribue un à la validation et tu peux augmenter grâce au missions et à un système de points.

Alors, pour la magie. son appellation regroupe les trois pouvoirs qui en découlent et qui remplacent en gros les attaques présentes dans l'animer. Par exemple magie de l'air = aerokinésie, invisibilité et lévitation.

Quand à tes idées, elles sont toutes super.  37 le chef de la guilde ou le dragon slayer  68

En espérant avoir pu te répondre.  90

Dernière édition par Navi V. Maxwell le Sam 5 Aoû - 23:26, édité 1 fois
admin
⊰ lust, homonculus ⊱
j'ai déposé mes valises le : 22/07/2017 et j'ai vécu : 816 péripéties. J'en vis une avec : navi + jorgal + {mission} + micah + rei Actuellement âgé(e) de : 32 ans physiquement (234 si on se fit aux dates et à quelque coupures de journaux, mais n'en a aucunes conscience) , je suis : compliqué en matière de concubinage Je vis : sous les plaines de Nullarbor. Je travaille comme : mage clandestin d'Homonculus sous le nom de code Luxure, chef d'équipe de ce dernier péché capitaux.
Voir le profil de l'utilisateur http://essenceofmagic.forumactif.com/t54-luxure-no-pain-no-gain http://essenceofmagic.forumactif.com/t67-shade-do-not-enter-gentle-into-that-good-night
MessageSujet: Re: Des questions et encore des questions !   Sam 5 Aoû - 20:27

Coucou,
Alors pour commencer merci de t'intéresser à Essence of Magic  18
je vais essayer de répondre à toutes tes questions en n'en loupant pas une  37

agluglu a écrit:
1. Pour la magie des dragons slayer, comment est-elle obtenue ? Est-ce qu'il faut un maître dragon comme Natsu, un Lacrima comme Luxus ou ça marche autrement ?

Alors, il faut savoir que les deux méthodes sont possibles. A savoir à la sauce Natsu, Gadjeel ou Wendy en ayant été élevé par un dragon (il faudra du coup nous donnez une date précise quand à la disparition de ton dragon pour que les autres choisissant cette méthode se cale dessus comme dans le manga), soit par une lacrima comme Luxus ou Cobra où là, tu peux avoir un personnage maîtrisant la magie du dragon de n'importe quel âge.  62  

agluglu a écrit:
2. Comment on rejoint la guilde des Homonculus ?

Dans le cas de la guilde d'Homonculus, son adhésion marche pas trop comme les autres, c'est très trié sur le volet. Seulement, il faut savoir que ton personnage va en baver s'il y entre car le maître est assez ... fou. Disons qu'il transforme les humains adhérant en chimère, d'où le fait qu'elle soit constituée quasiment que de ces créatures. D'autant plus qu'un Homonculus ne peut maîtriser que le maléfice et non pas de la magie, donc ça inclut une fiche exemplaire avec une histoire détaillée pour comprendre comment il en est arrivé à là.  78

agluglu a écrit:
3. Ce sont les bien représentant des 7 péchés capitaux qui sont amenés à devenir des chimères ? Ou bien le sont-ils déjà ? D'ailleurs, qu'entendez-vous pas chimère ?

Je vais commencer par la fin du coup, ça sera plus clair je pense XD Une chimère est un démon artificielle en faites, un peu comme les démons du livre de Zeleph, sauf que là, ils sont crées par Hohenheim. Un chimère est donc un humain qui a été recrée et reformer avec de la magie noire pour devenir une créature démoniaque. Ce ne sont pas que les représentant des 7 péchés capitaux qui sont donc des chimères (tu peux voir que mon scénario d'Iblis en est une aussi alors qu'il est juste un membre et non pas chef d'équipe), mais les 7 péchés capitaux sont des chimères que le maître de guilde considère comme parfaite/réussite et/ou plus vieille que les autres.

agluglu a écrit:
4. Y'a t'il des niveaux pour les mages ? Ou bien on laisse ça à la libre interprétation des joueurs, en gardant un minimum de logique vis à vis de la hiérarchie ? (Je suppose qu'un maître de guilde ou un personnage plus âgé doit être plus puissant ?)

Oui, tu les retrouves ici en faites. C'est à la qualité de la fiche qu'on juge à quel niveau vous mettre pour le départ. Un nouveau ayant fais une histoire pour sa présentation à plus de chances d'avoir un level élevé plutôt que quelqu'un qui n'en a pas faite (nb : les histoires sont facultatives hors magies perdus, pv et possesseur de maléfices). Donc tous les maîtres de guildes sont en PV, leur rang maximal à obtenir durant une présentation est de A. Sinon, pour les autres, le plus haut est D  78

agluglu a écrit:
5. Comment est définie la magie ? Je veux dire, on la décrit et après on fait ce qu'on veut en cohérence avec la description ? Ou bien on doit décrire un nombre de sorts définis et se limiter à ces sorts ?

Alors oui, c'est la première la bonne. Pour être plus exact, il faut choisir une magie global (par exemple, magie du feu) et ensuite, nous donner le détail pour trois sous-branche (magie du feu = contrôle + production + insensibilité). Il faut toute fois veiller à ce que la magie que tu vas choisir soit équilibrer, avec des forces et des faiblesses 78

En tout cas, l'un comme l'autre, tes personnages promets d'être intéressant 69 On serra ravis de t'accueillir dans tous les cas 117

EDIT : Bon Navi a répondu plus vite que moi je m'en doutais donc on va dire que c'est du complément Arrow

Shade lilithium
Luxure, the bitch of Homonculus ☽ You deserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in your hair. You deserve someone who’ll run with you as far and as fast as you want to. Holding your hand, not holding you back.
agluglu
Invité
MessageSujet: Re: Des questions et encore des questions !   Dim 6 Aoû - 0:38

Ow merci pour ces réponses très détailles ! :3 Du coup je crois que tout est clair xD

Bon j'ai remarqué que quelqu'un semble aussi intéressé par le pv avec Katie McGrath donc on verra si je la tente ou pas, sinon je réfléchis à comment réadapter mon dragon slayer :3

Vu l'heure qu'il est, je vais finir ce message par un bonne nuit ! Peut-être que je reviendrai avec d'autres questions, nous verrons bien ^^
admin
⊰ lust, homonculus ⊱
j'ai déposé mes valises le : 22/07/2017 et j'ai vécu : 816 péripéties. J'en vis une avec : navi + jorgal + {mission} + micah + rei Actuellement âgé(e) de : 32 ans physiquement (234 si on se fit aux dates et à quelque coupures de journaux, mais n'en a aucunes conscience) , je suis : compliqué en matière de concubinage Je vis : sous les plaines de Nullarbor. Je travaille comme : mage clandestin d'Homonculus sous le nom de code Luxure, chef d'équipe de ce dernier péché capitaux.
Voir le profil de l'utilisateur http://essenceofmagic.forumactif.com/t54-luxure-no-pain-no-gain http://essenceofmagic.forumactif.com/t67-shade-do-not-enter-gentle-into-that-good-night
MessageSujet: Re: Des questions et encore des questions !   Dim 6 Aoû - 1:11

Pas de soucis, si jamais tu as besoin d'avoir d'autre réponses, c'est grand ouvert 49

Shade lilithium
Luxure, the bitch of Homonculus ☽ You deserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in your hair. You deserve someone who’ll run with you as far and as fast as you want to. Holding your hand, not holding you back.
agluglu
Invité
MessageSujet: Re: Des questions et encore des questions !   Dim 6 Aoû - 11:32

Bonjour !

La nuit est passée et m'a porté conseil ! J'ai aussi vu que quelqu'un avait pris Micah donc tant pis x) Je vais du coup réadapter mon dragon slayer !

Pour ça j'aurais d'autres questions :

- Peut-on intégrer la guilde des Homonculus sans devenir une chimère ? (Un dragon slayer dans leurs rangs, ça peut leur servir non ? 12 )
- Peut-on être recruté via l'un des 7 péchés capitaux ? Tout en passant bien sûr devant le big boss x)
- Les personnages peuvent-t'ils avoir des armes blanches ? Mon personnage se battait avec une rapière mais vu que ça se passe dans le monde actuel, ça ferait bizarre si elle la trimbale tout le temps non ?
- D'ailleurs, on considère que les événements actuels du forum se déroulent en 2017 ?

Et voilà pour la seconde tournée x)

Aussi, vous auriez pas des idées d'avatars de fille blonde très clair, qui fait un peu angélique (pure) sans être trop juvénile ? x) Je galère à trouver quelqu'un à l'image de mon personnage xD (j'étais sur un forum à avatars manga, et Weiss Schnee de RWBY lui allait à merveille <3)

Merci d'avance à nouveau ! o/
fondatrice
⊰ garde du conseil ⊱
j'ai déposé mes valises le : 26/05/2017 et j'ai vécu : 618 péripéties. J'en vis une avec : shade, mission et micah. Actuellement âgé(e) de : vingt ans , je suis : célibataire. Je vis : seule dans un loft au centre de Canberra. Je travaille comme : mage dans la garde du conseil. ce n'est clairement pas le poste que je rêvais, mais ça fera l'affaire...
Voir le profil de l'utilisateur http://essenceofmagic.forumactif.com/t46-navi-a-la-recherche-du-titre-perdue http://essenceofmagic.forumactif.com/t61-navi-alone-together
MessageSujet: Re: Des questions et encore des questions !   Dim 6 Aoû - 11:37

bonjour,

✧ Alors, oui, les mages y sont plus courant que les chimères qui sont, en théorie, uniquement les chef d'équipe.

✧ Oui, tu peux être recruté par l'un des pêchés. C'est d'ailleurs généralement comme ça que ça se déroule, sauf si le chef d'équipe délègue sa tâche.

✧ Et oui, tu peux avoir des armes blanches. La preuve étant que Navi ne quitte jamais ses lames.

✧ Le forum prend actuellement place en 2017 en effet.

Pour ce qui est de ton avatar, là tout de suite j'ai scarlett leithold en tête. Je vais continuer de chercher.

En espérant avoir pu te répondre.  37

EDITH: pour les bouilles y'a aussi Kirsten Zellers, Hanna Edwinson et Taylor Godfrey.  77

MessageSujet: Re: Des questions et encore des questions !   Dim 6 Aoû - 11:52

Si jamais tu as besoin d'un péché pour intégré ta dragon slayer, on peut toujours s'arranger 09
Sinon, vu que tout a été dit, j'en profite seulement pour proposer aussi les sœurs Fanning (Dakota et Elle) qui ont aussi ce petit côté blondinette tout innocente 77

Shade lilithium
agluglu
Invité
MessageSujet: Re: Des questions et encore des questions !   Dim 6 Aoû - 12:35

Merci beaucoup ! :3 Vous êtes super rapide ça fait plaisir ! <3

Je vais commencer à rédiger sur word pour voir ce que mon personnage donne ^^ Et merci pour les propositions d'avatars ! <3 J'hésite du coup avec Elle Fanning et j'ai croisé Freya Mavor aussi donc à voir :3
fondatrice
⊰ garde du conseil ⊱
MessageSujet: Re: Des questions et encore des questions !   Dim 6 Aoû - 12:40

90
ooh Elle comme Freya sont choux.  96 Il est vrai qu'elles ont toutes les deux un petit genre pur. Cela dit, je vois bien Elle dans les Homonculus, je ne sais pas pourquoi.  77
Cela dit, le conseil un peu bateau que je peux te donner c'est de prendre celle qui t'inspire le plus et qui correspond davantage au caractère de ton personnage. 91

MessageSujet: Re: Des questions et encore des questions !   Dim 6 Aoû - 14:44

Plop ! Et encore des questions ! (Je n'ai jamais fait un titre de sujet aussi bien choisi)

Je voulais juste savoir si pour les dragons slayers, vous considérez la partie où ils mangent l'élément qu'ils manipulent (donc dans mon cas l'air), comme étant un passif et donc pas forcément un sort à décrire ?

Aussi, est-ce qu'il y a des monstres et créatures farfelues autre que celles de la vraies vie ? (et en dehors des dragons aussi)

Merci encore d'avance ! J'abuse de votre gentillesse je crois x)
admin
⊰ lust, homonculus ⊱
MessageSujet: Re: Des questions et encore des questions !   Dim 6 Aoû - 15:15

Alors-alors, je vais répondre à tes questions dans l'ordre (et sans dire de bêtises cette fois-ci Arrow)
Concernant les DS et leurs capacités d'avaler l'élément qui leurs a été attribué, on en a discuté un peu et en effet, il faut compter cette faculté comme un pouvoir. Dans le sens où ça leur permet de récupérer et d'accroître leur magie plus vite que les mages lambda.
Ensuite, concernant les créatures farfelues, tout dépends ce que tu nommes ainsi en faites ? 77 Il y aura bien entendu des monstres à chasser via les missions, mais on voudrait éviter de se retrouver avec tous le bestiaire mythologique en faites XD

Shade lilithium
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Des questions et encore des questions !   Dim 6 Aoû - 15:23

D'accord pour le sort, et du coup est-ce qu'on considère l'odorat plus développé des dragons slayers comme étant aussi un sort ? D'ailleurs, est-ce qu'il y a un moyen d'avoir plus de sorts à un moment dans l'avancée du forum et de nos personnages ou ça restera à trois ?

Pour le bestiaire, je ne parlais pas forcément de créatures mythologique déjà décrites x) Je m'imaginais un bestiaire original au forum ou inspiré de créatures inventées qu'on trouve sur deviantart par exemple ^^
fondatrice
⊰ garde du conseil ⊱
MessageSujet: Re: Des questions et encore des questions !   Dim 6 Aoû - 15:31

Alors, en effet, l'odorat sur développé est un pouvoir, sauf si ta DS souffre de Hyperosmie et encore cela ne serait pas permanent.  77 Quant à la possibilité d'obtenir de nouveau pouvoir au cours de l'évolution de ton personnage, il va falloir qu'on en discute avec Shade avant que je ne puisse te donner de réponses.

Quand aux bestiaires, les créatures sont assez rare en soit et souvent décrite à travers les missions misent en place. Elles ne seront donc pas extravagante en soit.  91

EDITH: après avoir discuter avec Shade, on est venu à un accord quant à la possibilité de débloquer un quatrième pouvoir. Ce sera possible dès qu'un mage passera au rang "intermédiaire". Dans le cas d'un DS cela permettra de débloquer la dragon force. Seulement, il ne faudra pas en abusé et rester un minimum réaliste quant à son contrôle et la quantité d'énergie que sça prend.

MessageSujet: Re: Des questions et encore des questions !   Dim 6 Aoû - 16:30

Super merci pour ces réponses ! 69

Pour les créatures, ça donnera plus envie de faire des missions afin de les découvrir 115

Et bien entendu pour la dragon force, cela va de soit que ça coûte en énergie x)
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Des questions et encore des questions !   

Des questions et encore des questions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1