AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

I remember you x Adriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mermaid heel
⊰ mage de la guilde ⊱
j'ai déposé mes valises le : 10/11/2017 et j'ai vécu : 38 péripéties. J'en vis une avec : Adriel. Actuellement âgé(e) de : 25 ans , je suis : célibataire Je vis : à Gold Coast. Je travaille comme : mage de Mermaid Heel et guérisseuse.
MessageSujet: I remember you x Adriel   Lun 13 Nov - 2:06

I REMEMBER YOU

SORA MIYAZAKI & ADRIEL KINGSTONE

Un petit sac en bandoulière accroché à son épaule, tu avançais dans les rues de Gold Coast en souriant comme à ton habitude. De temps à autre, tu saluais des habitants que tu connaissais. Certains étaient des amis, d'autres d'anciens patients, dans tous les cas, tu te souvenais de chaque visage. Aujourd'hui, tu n'étais pas accompagnée d'Alizée. La petite exceed était restée dans votre loft afin de s'y reposer. Ce n'était qu'une excuse pour ne pas t'accompagner au bar où tu te rendais. Tu n'étais pas du genre à fréquenter ce genre de lieu, mais au beau milieu de l'après-midi, qu'avais-tu vraiment à craindre? Tu étais, certes, une jeune femme, mais tu savais te défendre. Une bonne bourrasque de vent et les ennuies s'envolent rapidement. Et puis, de toute façon, tu n'avais pas l'intention de rester bien longtemps. Tu devais t'y rendre pour donner un remède à l'un de tes clients, le propriétaire et barman du bar en question.

Cela ne te prit que quelques minutes avant d'atteindre le bar. Tu pénétras donc à l'intérieur, sous le regard surpris des quelques clients qui s'y trouvaient. Pour les plus habitués d'entre eux, ils ne firent pas trop attention à ta présence. Après tout, ce n'était pas la première fois que tu venais. Tes pupilles balayèrent la pièce avant de se poser sur le barman qui était en train de discuter avec un homme assis au bar. « Bonjour monsieur Hawkins! » Ton éternel sourire affiché sur les lèvres, tu t'approchas du comptoir au même moment où le propriétaire t'aperçoit enfin.« Si ce n'est pas ma petite Sora! Tu m'as apporté ce que je t'ai demandé? » Tu hochas la tête en guise de réponse tout en fouillant dans ton sac pour en sortir une bouteille au liquide bleuté. « C'est bien pour ça que je suis là. Tenez, j'espère que ça fera effet. Il faut en prendre un peu avant d'aller dormir et les cauchemars de votre femme devrait arrêter. » Ce ne fut qu'à cet instant que tu portas ton attention sur le client assis au comptoir, au côté duquel tu t'étais installée.

Un long silence planait alors qu'aucun son ne s'échappa de tes lèvres. Tu ne pouvais pas quitter des yeux cet homme qui t'était familier. Ce souvenir remontait à quelques années maintenant, mais tu étais certaine qu'il s'agissait de lui. Ce mage clandestin qui t'avait sauvé la vie. Il aurait pu laissé l'autre mage de sa guilde te tuer, mais au lieu de cela, il était intervenu. Tu t'étais souvent demandé ce qu'il était devenu après ce jour-là. « Mais vous êtes... » La fin de ta phrase resta en suspense, comme si tu avais l'impression de rêver. Même ton regard semblait troublé. Tu l'avais longuement cherché afin de le remercier, mais tu ne l'avais jamais revu. Et voilà que huit années plus tard, tu le croisais par hasard dans un bar de Gold Coast. Il fallait croire que le hasard faisait bien les choses.

code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

blue skull
⊰ mage de la guilde ⊱
j'ai déposé mes valises le : 12/11/2017 et j'ai vécu : 63 péripéties. J'en vis une avec : Sora & Shade (à venir) Actuellement âgé(e) de : 38 ans , je suis : célibataire Je vis : dans une petite maison sans charme à Darwin Je travaille comme : membre de l'équipe 1 pour la guilde Blue Skull.
MessageSujet: Re: I remember you x Adriel   Lun 13 Nov - 15:15

❝ I've got thick skin and an elastic heart ❞I remember you. Ses yeux s'ouvrirent sur une chambre inconnue. Où était-il ? Adriel se redressa sur les coudes et observa les lieux un long moment. Le mobilier était rustique, une sensation de chaleur l’enveloppait. Tout dans cet endroit avait été calculé pour inspirer le repos et la tranquillité. Soudain, la réalité le rattrapa. La veille, Adriel était arrivé à Gold Coast. Il avait préféré voyager de nuit pour éviter d’attirer les regards. C’est dans une petite auberge qu’il avait décidé de séjourner le temps de son passage dans le coin. Adriel avait quelques jours de libre devant lui avant de devoir impérativement rentrer pour repartir en mission avec son équipe.

Le mage quitta son lit et se dirigea vers la salle de bain. Son reflet dans le miroir fit la grimace. L’homme, grand et carré des épaules, se fixait avec fatigue. Ses yeux étaient encore cernés et sa barbe aurait mérité un bon petit coup de lame. Adriel s’aspergea allègrement le visage d’eau fraîche et tout son corps fut parcouru de frissons. Il était venu jusqu’à Gold Coast dans l’unique but de retrouver la trace de son amie, celle qu’il avait rencontré dans une guilde clandestine quelques années plus tôt. Adriel attrapa une serviette et s’épongea le visage, jetant ensuite le tissu sur son épaule droite en s’emparant de son rasoir.

Quand il quitta sa chambre, Adriel avait meilleure mine. Barbe rasée, cheveux coiffés, il traversait la rue avec légèreté. Les gens d’ici ne le connaissaient pas, le mage ne sévissait pas souvent dans cette zone. Adriel prit le temps de découvrir les lieux, cette ville portuaire était bien différente de Darwin. Toutes deux villes portuaires, cela ne les empêchaient pas d’être diamétralement opposées en matière d’ambiance. Les gens paraissaient plus détendus à Gold Coast et le surf était la tendance à suivre dans le coin. Adriel aurait volontiers été taquiner les vagues s’il n’avait pas eu plus urgent à faire.

Ses pas le menèrent jusqu’à un bar, un humble établissement qui ne payait pas de mines mais qui paraissait agréable. Adriel comptait bien commander une ou deux bières et les avaler en posant discrètement quelques questions par-ci par-là sur la fameuse guilde exclusivement féminine. Mermaid Heel, une guilde qui faisait pas mal parler d’elle. Unique guilde officielle à ce jour à refuser toute inscription masculine. Adriel était très curieux à leur sujet. Heureusement, il n’eut pas à se casser la tête pour obtenir des infos à leur sujet. A peine fut-il posé sur son tabouret que les ivrognes autour de lui se mettaient à chanter les louanges des sirènes.

Elles paraissaient appréciées dans le coin. Leur ville devait leur être reconnaissante de les débarrasser des guildes clandestines ! Sans parler du fait que les Sirènes étaient plus délicates et moins dévastatrices que les mages de Fairy Tail qui détruisaient leur ville une fois sur deux. Autrement dit, les habitants de Gold Coast étaient plutôt bien lotis avec les Mermaids. D’ailleurs, Adriel n’entendit que des éloges à leur sujet. Il s’apprêtait à  poser des questions quand une jeune femme entra. Elle semblait joyeuse et venait amener quelque chose au propriétaire des lieux. Adriel tourna les yeux vers elle et ... le choc.

Le mage resta bouche bée, le regard rivé sur la nouvelle arrivante. Son visage aux traits doux, il ne lui était pas du tout inconnu ! Adriel replongea dans un souvenir. Ce jour où il avait trahi sa guilde du moment pour épargner la vie d’une mage du camp adverse. Cette personne se tenait désormais sous ses yeux. Le mage de Blue Skull secoua la tête et détourna son attention, espérant ne pas avoir été repéré. Il leva sa chope de bière bien haut, tentant de dissimuler son visage sous celle-ci. Échec cuisant. Grillé en moins d’une minute. A peine avait-elle posé les yeux sur lui qu’elle faisait déjà le lien avec leur rencontre passée.

« Vous devez faire erreur, mademoiselle ». Adriel haussa les épaules dans un geste rapide et retourna se noyer dans sa chope. Il n’était pas préparé à la croiser et il ignorait sa réaction. Après tout, certes, il lui avait sauvé la vie ! Mais cela ne retirait rien au fait qu’à l’époque, Adriel faisait partie d’une guilde clandestine. D’ailleurs, aujourd’hui encore, il était toujours un aussi mauvais type. Mieux valait faire profil bas.
© 2981 12289 0
mermaid heel
⊰ mage de la guilde ⊱
j'ai déposé mes valises le : 10/11/2017 et j'ai vécu : 38 péripéties. J'en vis une avec : Adriel. Actuellement âgé(e) de : 25 ans , je suis : célibataire Je vis : à Gold Coast. Je travaille comme : mage de Mermaid Heel et guérisseuse.
MessageSujet: Re: I remember you x Adriel   Lun 13 Nov - 18:18

I REMEMBER YOU

Tu devais faire erreur, telle était la réponse de cet homme qui haussa les épaules avant de retourner se noyer dans sa chope. Pourtant, ton regard continuait de le fixer intensément. Ce n'était pas ton geste d'observer ainsi les gens, mais tu semblais ailleurs, comme perdue dans tes pensées. Tu te remémorais ce moment où tu avais failli perdre la vie, mais tu étais pourtant toujours là. Vivante et debout sur tes deux pieds. Ton corps s'était remis de ses blessures, laissant quelques cicatrices qui te rappellent malheureusement ta faiblesse.

« Tu le connais, Sora? » La voix grave du propriétaire parvint à tes oreilles, te sortant finalement de tes pensées. Tu le regardas un moment avant de secouer doucement la tête, souriant comme toujours. « Non, je dois me tromper. Il ressemble seulementà un homme qui m'a sauvé la vie il y a quelques années. Je n'ai pas eu la chance de le remercier convenablement ni même de connaître son nom... » Tu jetas un petit coup d'oeil au client à ta droite avant de t'asseoir à ton tour au comptoir. Ce sentiment de le connaître ne te quittait pas et cela t'agaçait quelque peu, tu devais l'avouer. Et lui qui niait tout. N'était-ce pas justement lorsqu'une personne le niait qu'il s'agissait, en fait, de la vérité? Tu demandas alors au barman de te préparer ta boisson habituelle avant de te retourner légèrement vers l'inconnu pour essayer d'en apprendre davantage sur lui. « Je suis Sora Miyazaki, une mage de Mermaid Heel. Est-ce que c'est la première fois que vous venez à Gold Coast? Car vous ne semblez pas être du coin. » Ou plutôt, c'était la première fois que tu le croisais dans cette ville. Tu y vivais suffisamment longtemps pour connaître une bonne partie des habitants, et tu oubliais difficilement les visages que tu croisais.

Le barman revint donc avec ta boisson quelques minutes après. Tu portas ta main à ton sac pour en sortir ton portefeuille, mais il secoua la main. « Pas la peine de payer, ce sera ton paiement pour le médoc' aujourd'hui. » Un petit soupire s'échappa de tes lèvres alors que tu secouais légèrement la tête, à la fois découragée et amusée. Il était inutile d'argumenter avec Hawkins. Tu le connaissais depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'il n'accepterait pas l'argent que tu lui devais, surtout lorsque tu emmenais des médicaments pour sa femme à la santé fragile.

blue skull
⊰ mage de la guilde ⊱
j'ai déposé mes valises le : 12/11/2017 et j'ai vécu : 63 péripéties. J'en vis une avec : Sora & Shade (à venir) Actuellement âgé(e) de : 38 ans , je suis : célibataire Je vis : dans une petite maison sans charme à Darwin Je travaille comme : membre de l'équipe 1 pour la guilde Blue Skull.
MessageSujet: Re: I remember you x Adriel   Lun 13 Nov - 21:29

❝ I've got thick skin and an elastic heart ❞I remember you.  Il s’en rappelait parfaitement bien. A l’époque, Adriel faisait partie d’une petite guilde clandestine. L’une des nombreuses infimes guildes insignifiantes et sans intérêt qui avaient été dissoutes ou exterminées par la suite par des guildes officielles. Ce jour-là, les Mermaids avaient voulu les piéger mais elles ne s’attendaient pas à ce qu’ils soient aussi nombreux. Et pour cause, la guilde clandestine avait eu vent des plans des Sirènes. Ayant un coup d’avance, ils avaient décidé de planter un plus petit groupe d’un côté tandis qu’un second surgirait en renfort au dernier moment. Résultat des comptes, les jeunes femmes mages s’étaient retrouvées encerclées par les malfrats. Une véritable pluie de mécréants.

Adriel n’avait rien d’un ange, il n’avait de pitié pour aucun de ses adversaires. Comme tous les autres membres de sa guilde clandestine, il avait combattu les Sirènes. Il en avait envoyé plusieurs au tapis et sans ménagement. Mais lorsque son regard était tombé sur une scène d’une incroyable injustice, le mage n’avait pu rester de marbre. Aujourd’hui encore, quand il fermait les yeux, il pouvait voir son camarade de guilde tabasser avec acharnement une jeune fille. Elle était frêle, blessée et recroquevillée sur elle-même. Adriel n’était pas quelqu’un de bien, certains disaient même de lui que c’était une pourriture. Malgré tout, il avait été contraint d’intervenir. Son sens moral lui avait hurlé d’agir, d’interrompre son allié. S’il ne l’avait pas fait, son ancien camarade aurait tué Sora sans hésiter. Malheureusement pour lui, Adriel était passé par là et l’avait balancé si loin dans les airs qu’il avait disparu à l’horizon.

En agissant de la sorte, Adriel s’était mis sa propre guilde à dos. Ils ne l’avaient pas simplement chassé, ils l’avaient attaqué au même titre que les Mermaids. Qu’à cela ne tienne, Adriel n’était pas à un changement de guilde près. Le mage était ensuite allé de l’avant. Et aujourd’hui, voilà que la jeune fille émergeait de son passé pour se matérialiser sous ses yeux. Elle était là, dans le même bar que lui. Adriel ne savait pas comment réagir, il ne voulait pas trop attirer l’attention et il n’était clairement pas doué pour recevoir des remerciements. Alors, il nia.

Cela n’empêcha pas la demoiselle de s’installer à son tour sur un tabouret et de répondre à la question du barman. Plus aucun doute possible, c’était bien elle. Adriel baissa un peu plus la tête et fixa le fond de sa chope désormais vide. Elle se tourna légèrement vers lui par la suite et se présenta. Visiblement, elle n’était pas décidée à l’oublier. L’homme tourna imperceptiblement la tête vers elle et la gratifia d’un signe de tête en guise de salutation.

« Je m’appelle Adriel. Et je suis ... de passage ». Inutile de s’étendre sur les détails. De toute façon, qu’aurait-il pu dire de plus ? Qu’il était un mage de Blue Skull ? Très mauvaise idée. Mieux valait garder ce genre d’informations pour lui-même. Par contre, elle avait totalement raison, il n’était pas en terrain connu. La jeune femme, par contre, était parfaitement à son aise. Elle semblait si bien connaître le barman qu’il lui offrit presque sa boisson. Adriel commença à se demander s’il ne pouvait pas être intéressant de poursuivre cette discussion. « Il a l’air de vous apprécier. Vous êtes dans le coin depuis longtemps ? ».

L’homme marchait un peu sur des œufs. Il ne voulait pas lui révéler qui il était mais en même temps, il avait le pressentiment qu’elle le savait déjà. Une partie de lui aimerait en savoir plus au sujet de la demoiselle. Après l’avoir sauvée, qu’était-elle devenue ? Avait-elle été longtemps traumatisée par cette expérience ratée sur le terrain ? Toutes des questions qu’Adriel ne pouvait lui poser. Pas sans devoir admettre qu’il était bien l’homme qui lui avait sauvé la vie à cette époque.
© 2981 12289 0
mermaid heel
⊰ mage de la guilde ⊱
MessageSujet: Re: I remember you x Adriel   Lun 13 Nov - 23:57

I REMEMBER YOU

C’était donc ainsi qu’il se nommait, Adriel. Un prénom charmant, il fallait l’avouer. Et comme tu t’en doutais, il n’était clairement pas du coin. Il était simplement de passage. Tu aurais bien voulu savoir la raison de sa venue à Gold Coast, mais ce serait déplacé de ta part. Après tout, tu le connaissais à peine et il n’allait tout de même pas se confier à la première femme qui lui adresserait la parole. Tu portas alors ta boisson à tes lèvres tandis que l’homme à tes côtés fit une remarque sur ta relation avec le propriétaire. Ce dernier semblait t’apprécier et c’était réciproque. « Je suis arrivée ici il y a dix ans avec les Miyazaki. Ils m’ont confié aux Mermaids quelques semaines plus tard en espérant que je m’y sente à ma place et que je passe enfin à autre chose… » Que tu oublies ta mère adoptive, ta Dragonne, celle qui t’avait tout appris. Encore aujourd’hui, elle te manquait. Tu ignorais si elle était toujours sur Shikotan, si elle allait bien. Tu te doutais bien que c’était elle qui avait demandé aux humains de t’emmener avec eux, tu ne pouvais pas lui en vouloir, car elle ne voulait que ce qu’il y avait de mieux pour toi. Sauf que par moment, tu aimerais rentrer à la maison.

Tu posas ton verre sur le comptoir tout en le gardant entre tes deux mains. Observant un moment le liquide bleuté, tu redressas ensuite la tête vers Adriel en souriant. « Je m’occupe de sa femme depuis quelques années maintenant, comme elle possède une santé fragile. Je suis un peu la guérisseuse du coin, si on veut. J’utilise mon pouvoir pour ceux qui ne possèdent pas les moyens de se payer un médecin. » Ta générosité n’avait aucune limite. Après tout, tu offrais des soins à des personnes démunies sans rien demander en retour. Et pour ceux qui insistaient pour te payer, tu ne leur demandais qu’un repas et un sourire. Cela était suffisant pour toi. Les missions t’aidaient à payer ton loft, alors tu ne désirais pas prendre de l’argent à ces pauvres personnes. Sauf que tu soignais aussi ceux qui avaient les moyens de payer, comme M. Hawkins et sa femme. Ta plus grande récompense dans ces moments était le bonheur de pouvoir aider quelqu’un dans le besoin. Alizée ne cessait pas de te répéter, pourtant, de ne pas abuser de ton pouvoir. Pourtant, la magie de soin était une magie rare, un cadeau et une bénédiction. Tu voulais en faire profiter les autres.

« Une guérisseuse qui fait plus attention aux autres qu’à elle-même. Tu devrais vraiment prendre plus soin de toi Sora, ça finira par te perdre. » En guise de réponse, un rire cristallin s’échappa de tes lèvres. Il avait raison, tu le savais, et pourtant tu riais. Il fronça légèrement les sourcils alors qu’il essuyait ses verres, comme s’il ne comprenait pas la raison de ton rire. Ton index caressa doucement le rebord du verre et ton regard se posa sur Adriel. « Il a raison, je fais toujours passer les autres avant moi. » Tu haussas les épaules avant de boire une nouvelle gorgée. « Mais ça fait partie de ce que je suis et je ne changerai jamais sans une bonne raison. »

blue skull
⊰ mage de la guilde ⊱
MessageSujet: Re: I remember you x Adriel   Mar 14 Nov - 22:14

❝ I've got thick skin and an elastic heart ❞I remember you. Dix ans. Adriel hocha du menton et fit danser la chope vide entre ses doigts. La jeune femme semblait avoir connu quelques troubles de par le passé, c’est du moins ce que son discourt laissait sous-entendre. Adriel avait pour sa part commençait à intégrer des guildes pour survivre. Gamin paumé, pauvre et orphelin, il avait pris ce qu’on lui offrait. Au fil du temps, il avait évolué de guilde clandestine en guilde clandestine et aujourd’hui sa place était à Blue Skull. Le chemin de la demoiselle était bien différent, opposé au sien, et c’était tant mieux pour elle. La mage reflétait une bienveillance incroyable et n’aurait pas eu sa place parmi les mécréants d’une guilde clandestine.

La complicité du barman et de sa cliente avait soulevé la curiosité d’Adriel. La jeune femme lui expliqua alors ce qui les liait l’un à l’autre. Elle leur servait de guérisseuse et prenait soin de l’épouse de cet homme. Le blond redressa les yeux pour fixer le regard de son interlocutrice. Il avait donc sauvé la vie d’une personne qui elle-même, sauvait désormais des vies. Adriel eut brutalement l’impression d’avoir fait quelque chose de bien dans sa vie. Une drôle de sensation qui lui brûla les entrailles. Il n’était pas habitué à ce sentiment, d’ordinaire il se sentait plutôt coupable ou rancunier. L’homme en était un peu déboussolé. Il se passa maladroitement une main dans les cheveux et bredouilla : « C’est honorable de votre part ».

Encore un peu perturbé, Adriel ne s’attendait pas à ce que le barman revienne en ajouter une couche. Le regard du mage se posa alors sur la demoiselle qui admit en souriant qu’elle avait tendance à laisser la santé des autres primer sur la sienne. Le visage d’Adriel perdit son sourire et il se referma légèrement sur lui-même. Elle était une bonne personne visiblement, quelqu’un qui n’avait définitivement rien en commun avec lui. Le blond reprit d’une voix plus éteinte : « Je suis plutôt du genre égoïste. Contrairement à vous, ce n’est pas dans ma nature de faire passer le bien des autres avant le mien. Il est rare que je prenne des coups pour un autre ... ».

Son regard se releva, se posant sur Sora. Il avait pris les coups pour elle, de par le passé. Peut-être ferait-elle le lien entre ce qu’il venait de dire et qui il était. En tous cas, Adriel ne pouvait en dire plus. Il fit signe au barman de le resservir et dès que sa chope fut à nouveau bien remplie, il la porta à ses lèvres. La mousse lui glissa sur la langue et chatouilla le fond de sa gorge. Après avoir avalé une grande gorgée de bière, il reposa sa chope et tourna la tête vers la jeune femme. « Vous êtes donc chez Mermaid Heel. C’est une bonne guilde ? Les gens sont accueillants là-bas ? » .

Mermaid Heel, un grand mystère pour tout homme de cette planète. Guilde exclusivement féminine, aucun mâle n’était accepté. Adriel se posait beaucoup de questions à leur sujet. Pas uniquement car elles étaient toutes des femmes mais surtout car l’une de ses anciennes amies avait rejoint les Sirènes. Puisqu’il en avait une sous les yeux, autant en profiter pour découvrir les valeurs et les engagements de cette guilde.
© 2981 12289 0
mermaid heel
⊰ mage de la guilde ⊱
MessageSujet: Re: I remember you x Adriel   Mer 15 Nov - 17:22

I REMEMBER YOU

C’était honorable de ta part de prendre soin des autres sans rien demander en retour. Tu avais décidément un grand cœur. Parfois tellement grand que tu délaissais ta santé au profit de celle des autres. Tu les faisais toujours passer avant toi même si toi-même tu étais malade ou blessée. Cela t’importait guère, car après tout, tu ne pouvais pas utiliser ta magie sur toi. Alors, aussi bien en faire profiter les autres. Le propriétaire du bar se permit alors de te rappeler ce détail, ce côté de ta personnalité qui était honorable et, en même temps, exaspérant. Tu ne pouvais qu’approuver ce qu’il disait. Sauf que tu n’allais certainement pas changer sous prétexte que cela te perdra un jour.

Adriel se permit alors de faire un commentaire, déclarant que contrairement à toi, il était plutôt du genre égoïste. Ton regard se posa alors sur lui au moment où il révéla qu’il était rare qu’il prenne des coups pour un autre. Tes lèvres s’entrouvrirent, mais aucun son n’en sortit. Tu aurais aimé lui demander pourquoi il avait pris les coups pour elle, ce jour-là. Il aurait très bien pu la laisser mourir, mais il en avait été autrement. Sauf que tu ignorais toujours la raison. Il demanda alors au barman de remplir sa chope de bière. Tu en profitas donc pour boire une autre gorgée de ta boisson, quelque peu pensive. Peut-être qu’il n’avouerait pas qu’il était celui qui l’avait sauvée. Peut-être qu’il voulait garder le secret. Tu ne le savais pas, mais tu espérais sincèrement qu’il l’avoue un jour ou l’autre. Tu sauras être patiente, car tu le savais, au fond de toi, que c’était lui. Jamais tu n’oublierais ce visage.

Voilà maintenant dix années que tu étais chez les Sirènes, une guilde qui était devenue une véritable famille pour toi après tout ce temps. L’homme te questionna sur elle, te demandant s’il s’agissait d’une bonne guilde et si les membres étaient accueillants. Tu souris à ces questionnements.  « C’est une très bonne guilde. Nous sommes toutes comme des sœurs là-bas. Il y a des hauts et des bas, comme dans toutes les familles, mais c’est normal… » Tu étais toujours une Mermaid, mais lui, il avait trahi sa guilde pour te sauver. Tu ne pus t’empêcher de te demander s’il avait rejoint une autre guilde. Était-ce une officielle? Une clandestine? Allait-il seulement répondre à ta question? Tu te le demandais. « Êtes-vous aussi un mage faisant parti d’une guilde? Laquelle? » Tu espérais sincèrement qu’il répondrait et qu’il s’agirait de la vérité. Tu aimerais bien entendre qu’il ait rejoint une guilde officielle que tu  connaissais, car il n’était pas une bonne personne, tu en étais certaine.

Après tout, ce n'était pas tout le monde qui avait une vie facile. Tu ignorais pourtant la raison pour laquelle les mages rejoignaient des guildes clandestines. Peut-être qu'il y avait l'appât du gain ou le désir de faire le mal autour de soi. Sauf que tu te plaisais à dire que c'était simplement des mauvais choix prises par ces mages qui les avaient conduits à rejoindre ce genre de guilde. Sûrement qu'ils ne se pensaient pas dignes d'être un mage de Fairy Tail ou de Blue Pegasus, ou même de Sabertooth. Une personne ne pouvait pas naître mauvaise. Elle le devenait en vieillissant. Alors, il était possible d'aller de l'avant et de changer de voie. Si seulement la vie était aussi simple...

blue skull
⊰ mage de la guilde ⊱
MessageSujet: Re: I remember you x Adriel   Jeu 16 Nov - 21:47

❝ I've got thick skin and an elastic heart ❞I remember you.  Ses lèvres s’entrouvrirent. Une phrase se perdit dans sa gorge, s’y noyant et disparaissant. Adriel savait, Sora aussi. Ils s’étaient reconnus. Désormais, ça serait probablement à l’un ou l’autre de mettre les pieds dans le plat. Le moment viendrait. Le mage de Blue Skull ne voulait pas encore se lancer. Pas maintenant, pas tout de suite. Il avait encore quelques questions à poser, quelques renseignements à obtenir avant de lui céder la vérité. Un nouveau sourire reprit place sur les traits de la demoiselle quand sa guilde fut évoquée. Comme beaucoup d’autres mages, elle semblait accorder à sa guilde un amour inconditionnel. Le simple fait d’en parler lui donnait le sourire. C’était plutôt beau à voir.

« Je suppose ». La famille, il n’y connaissait rien. Ses parents étaient morts depuis si longtemps que leur visage s’était presque entièrement effacé de sa mémoire. Quant à son frère, ils s’aimaient en se détestant de tout leur être. Adriel ne pouvait donc pas vraiment comprendre ce qu’était l’amour familial. Et puis, sans prévenir, la question tomba. Le mage releva les yeux et croisa le regard de la jeune femme. Faisait-il partie d’une guilde ? Adriel grimaça. Incapable de lui offrir la vérité, Sora devrait se contenter d’un faible mensonge. « A présent, je fonctionne majoritairement seul ». Volontairement évasif, l’homme avait ponctué sa réponse d’un haussement d’épaule. Adriel n’avait pas voulu proférer d’énorme mensonge mais il ne pouvait pas non plus énoncer la vérité telle qu’elle l’était. Sa réponse se situait à mi-chemin entre véracité et fable.

Adriel reprit une grande gorgée de bière et essuya l’écume de mousse qui s’était perdue dans sa moustache. Il reposa le verre vide sur le comptoir et quitta son tabouret. Jetant négligemment quelques pièces sur le bois brut, il adressa un regard entendu à Sora. « Je vais me balader ... si ça vous tente, libre à vous ». L’homme n’avait pas l’intention d’aborder leur passé commun devant ce barman un peu trop attentif à leurs conversations depuis tout à l’heure. De même, Adriel ne voulait pas prendre le risque que la quiétude du bar permette à tous ces ivrognes à moitié endormis d’assister à une pièce digne de théâtre.

Sans attendre de voir si Sora se levait pour le suivre ou si elle restait sagement assise au comptoir, Adriel quitta les lieux. Il bouscula la porte d’un coup de main et déboula dans la rue, sortant une cigarette de son paquet et la coinçant entre ses lèvres. Il l’alluma en souriant et recracha quelques secondes plus tard un nuage grisâtre dans les airs. Un bruit de porte se fit alors entendre dans son dos. Sora ou pas ?
© 2981 12289 0
mermaid heel
⊰ mage de la guilde ⊱
MessageSujet: Re: I remember you x Adriel   Jeu 16 Nov - 22:29

I REMEMBER YOU

Tu t'étais toujours demandée ce qu'il était devenu après qu'il t'ait sauvé la vie. C'était donc la raison pour laquelle tu lui avais posé cette question. Faisait-il partie d'une guilde? S'y sentait-il à sa place? Tu n'eus que pour réponse un haussement d'épaule et des paroles bien vagues. À présent, il fonctionnait majoritairement seul. Tu interprétas sa réponse de deux manières différentes. Il était possible qu'il ait erré seul durant toutes ces années, tel un mage indépendant, ou qu'il ait rejoint une guilde clandestine où il effectuait des missions en solitaire. « Je vois. » murmuras-tu tout simplement avant de porter tes lèvres à ton verre. Tu ignorais s'il te disait là la vérité, ou si tout n'était que mensonge, mais tu espérais que cela soit la première option. Sauf que tu comprendrais qu'il garde certains détails secrets. Vous vous connaissiez à peine après tout.

Lorsque tu tournas de nouveau ta tête vers lui, tu le vis en train de se lever de son tabouret après avoir vidé sa chope. Et c'est en jetant quelques pièces sur le comptoir qu'il déclara qu'il allait se balader, si jamais tu avais envie de l'accompagner. Longuement, tu l'observas. Puis, ton regard se posa sur le barman. Peut-être qu'il avait envie de discuter loin des regards indiscrets et des oreilles attentives. Tu devais l'avouer, le propriétaire du bar aimait bien écouter les conversations de ses clients, surtout lorsqu'il y avait peu de monde dans son établissement. Avalant le reste de ta boisson d'un coup, tu te levas à ton tour. « Dites bonjour à votre femme de ma part, M. Hawkins! » Il te salua d'un signe de la main alors que tu t'éloignais vers la porte pour sortir à ton tour. Tu avais bien envie de continuer cette discussion avec Adriel, alors hors de question de refuser son invitation!

Attrapant la poignée d'une main, tu poussas la porte afin de sortir à l'extérieur. C'était un vrai soulagement de pouvoir être à l'extérieur et être libre comme l'air. Tu t'étiras alors, toute souriante. Tu n'aimais pas particulièrement être enfermée entre quatre murs. Tu avais besoin de respirer de l'air pur et de sentir le vent caresser ta peau. Malheureusement, l'air autour de toi n'était pas aussi pur que tu ne l'aurais espéré. Devant toi se trouvait le mage, une cigarette coincée entre ses lèvres. Si tu voulais rester avec lui, tu allais devoir supporter cet air nauséabonde pour ton pauvre nez de chasseuse de dragon. « Si vous voulez, je peux en profiter pour vous faire visiter la ville, à moins que ce ne soit pas la première fois que vous venez ici. » déclaras-tu en te rapprochant de lui pour être à sa hauteur. En fait, tu ne lui laissas pas vraiment le choix, car tu te mis en marche presque aussitôt et lui fis signe de te suivre. « C'est toujours pratique d'avoir un bon odorat, je peux reconnaître des personnes grâce à leur odeur. Enfin, sauf lorsqu'une forte odeur couvre la leur... » Tu jetas alors un coup d'oeil vers Adriel avec un petit sourire en coin. Tu te demandais s'il allait comprendre que son odeur t'était familière et que tu l'avais reconnu ou s'il allait penser que tu n'aimais pas la cigarette. Enfin, c'était un peu des deux à vrai dire. Sauf que tu n'allais pas te plaindre s'il désirait la finir, tu n'auras qu'à tourner la tête pour respirer. Ou peut-être pas.

blue skull
⊰ mage de la guilde ⊱
MessageSujet: Re: I remember you x Adriel   Ven 17 Nov - 11:11

❝ I've got thick skin and an elastic heart ❞I remember you. Elle avait voulu savoir, malheureusement Adriel n’avait pu lui offrir qu’une moitié de vérité. Sora noya sa réponse dans une autre gorgée de sa boisson bleutée. Il était temps. Leur petit jeu avait assez duré, chacun savait parfaitement qui était l’autre et désormais Adriel avait l’impression d’avoir obtenu les informations qu’il désirait. L’homme se leva donc et proposa à son interlocutrice de se joindre à lui pour une balade en ville. C’était une offre qu’elle pouvait parfaitement refuser. D’ailleurs, le mage n’attendit même pas de connaître sa réponse pour sortir. Si Sora décidait de l’accompagner, tant mieux, si elle préférait qu’ils en restent là et que chacun vive sa vie, tant mieux aussi.

L’homme sortit une cigarette et l’alluma, entendant la porte s’ouvrir dans son dos assez vite après sa propre sortie. Sora débarqua, proposant d’emblée une visite des lieux tout en se mettant déjà à marcher. Adriel lui emboîta le pas. « Je suis déjà venu mais c’était y a très longtemps. Une visite me rafraîchira la mémoire ». Quand le mage de guilde clandestine se déplaçait dans une ville, il était rare que ça soit pour faire du tourisme. En général, il avait un but bien précis en tête. Comme aujourd’hui par exemple, Adriel avait pour objectif initial de récolter des informations sur son amie. Au final, Sora avait croisé son chemin et le passé les avait rattrapés. Les objectifs pouvaient tout à fait évoluer en cours de route. « Ah ... euh ... ok ». Pris de court par le regard en biais de Sora associé à son sourire en coin, Adriel crut comprendre une allusion à sa cigarette. De mauvaise grâce, il l’écrasa contre un mur en passant.

Adriel continua d’avancer dans la large rue, observant les habitants qui sortaient paisiblement de leur maison. Ils avaient l’air heureux, insouciants. La protection de Mermaid Heel leur permettait de se reposer en paix et de ne pas avoir à craindre le lendemain. L’atmosphère était donc agréable, marcher dans ces rues était revigorant. Adriel tourna la tête vers Sora qui avançait à ses côtés, la jeune femme lui avait laissé sous-entendre certaines choses. Lui aussi. Il était sans doute temps, maintenant que plus aucune oreille indiscrète ne venait les surveiller, d’en finir avec les non-dits. « Tu sais qui je suis ... n’est-ce pas ? ». Il s’était arrêté et s’était tourné vers la demoiselle pour la regarder dans les yeux. Adriel était curieux de voir sa réaction. « ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas revus ... ».
© 2981 12289 0
mermaid heel
⊰ mage de la guilde ⊱
MessageSujet: Re: I remember you x Adriel   Ven 17 Nov - 17:28

I REMEMBER YOU

À peine étais-tu sortie de l'établissement que tu proposas à Adriel de lui faire faire un tour de la ville - ou plutôt, tu ne lui laissas guère le choix, car tu te mis en marche presque aussitôt. Ce n'était pas la première fois qu'il venait, mais comme c'était il y a longtemps, une visite lui rafraîchira sûrement la mémoire. À ces paroles, tu te demandais s'il était venu avant ou après leur rencontre, il y a de cela quelques années maintenant. Et voyant qu'il fumait, tu ne pus t'empêcher de faire une remarque très peu subtile concernant l'odeur de cette fumée grisâtre qui s'échappa de ses lèvres. Tu étais très sensible aux odeurs, ce qui était à la fois un avantage et un inconvénient tout dépendamment de la situation. Ta remarque ne passa pas inaperçue, tout comme le regard que tu lui lanças et ce petit sourire en coin qui ornai tes lèvres. Un peu de mauvaise grâce, il écrasa sa cigarette sur un mur, ce qui te fit sourire davantage alors qu'un murmure s'échappait de tes lèvres. « Merci. »

Un silence s'installa entre vous deux alors que vous avanciez dans cette rue passante. La vie à Gold Coast était paisible, probablement grâce à la présence des Sirènes dont tu faisais partie. Les habitants se sentaient en sécurité, car ils savaient qu'ils pouvaient compter sur ta guilde pour leur venir en aide. Tu aimais cette ville même si les collines verdoyantes de Shikotan te manquaient toujours de temps à autre. Il s'agissait de deux mondes différents, deux mondes auquel tu appartenais.  Perdue dans tes souvenirs sur ton île, ce fut la voix d'Adriel qui te ramena à Gold Coast. Il s'était arrêté et s'était tourné vers toi afin de plonger son regard dans le tien. Si tu savais qui il était? Bien évidemment. T'arrêtant de marcher à ton tour, ton visage s'illumina d'un doux sourire. « Comment aurais-je pu t'oublier? » Tu n'aurais jamais pu oublier cet homme qui t'avait sauvé la vie même si vos guildes s'opposaient dans ce combat. Les Mermaids étaient venues afin de démanteler une guilde clandestine, mais cette dernière avait eu vent de leur mission. Tu n'avais pas été la seule à être blessée, mais on ne pouvait nier que ton état était assez grave pour te laisser inconsciente durant quelques jours et même laisser des cicatrices sur ta peau. Adriel t'avait sauvé de justesse, mais tu ignorais toujours ce qui l'avait motivé à agir contre sa guilde. Hochant doucement la tête, tu continuais de sourire. « Ça fait huit ans, pour être exact. Je me suis toujours demandé ce que tu étais devenu après ce jour-là. » Dans tous les cas, il semblait plutôt bien se porter. C'était le plus important. Tu passas alors une main sur ta nuque en riant faiblement. « Je t'ai cherché longtemps après ça, tu sais? Je voulais te remercier de m'avoir sauvé, mais je n'ai jamais réussi. Il faut croire que je devais seulement être patiente! » Le destin faisait bien les choses après tout.

blue skull
⊰ mage de la guilde ⊱
MessageSujet: Re: I remember you x Adriel   Ven 17 Nov - 23:47

❝ I've got thick skin and an elastic heart ❞I remember you.  Sa cigarette à peine entamée acheva sa courte existence contre un mur de pierres. Adriel entendit un remerciement de la part de Sora et acquiesça d’un mouvement de tête. C’était le minimum au vu de l’odorat développé de la jeune femme. Le mage plongea donc les paumes dans les poches de son pantalon noir et se contenta d’avancer. Le silence laissa place à un élan de lucidité. Adriel décida d’arrêter de tourner autour du pot. La réponse de Sora le prit de court. Elle lui souriait. Elle lui assurait qu’elle n’aurait pu l’oublier. L’homme haussa vaguement les épaules pour toute réponse à la question rhétorique de la demoiselle. « La mémoire sélective. J’imagine que cette journée n’a pas dû rester dans ton esprit comme l’une de tes meilleures ».

Son visage s’assombrit. A nouveau, Adriel replongeait dans la scène. Parmi toutes les guildes clandestines qu’il avait intégré, il avait commis pas mal d’horreurs. Terroriser, oui. Menacer, oui. Blesser, oui s’il le fallait lors d’un affrontement. Cependant, Adriel avait toujours refusé d’attaquer sciemment des innocents, des enfants ou des personnes désarmées. Il était peut-être une raclure mais il avait un minimum de dignité. Le mage qui s’était acharné sur Sora à l’époque, n’avait aucun code de l’honneur. Adriel avait toujours tout fait pour ne pas devenir comme ces gens-là. Son humanité, il y tenait.

Huit ans. Adriel avait l’impression qu’il s’agissait d’une vie antérieure. Sora avait énormément changé, lui aussi d’ailleurs ! Ils étaient devenus deux mages accomplis, indépendants et qui savaient ce qu’ils voulaient dans la vie. La jeune femme lui confia s’être parfois demandé ce qu’il était devenu. Le mage esquissa un sourire tout en baissant la tête. Il s’était peut-être, lui aussi, à l’occasion, demandé ce qu’elle avait pu devenir. Si elle avait survécu sans séquelles ou si sa peau avait gardé des traces de l’affrontement. Adriel fut surpris de la révélation qui suivit. L’homme répéta, incrédule. « Me remercier ? ».

Adriel se tourna à nouveau vers Sora, la fixant d’un regard ahuri. « Je t’ai peut-être sauvé la vie mais c’est aussi en partie de ma faute si tu t’es retrouvée en danger. Je faisais partie de cette guilde ». Il n’avait définitivement rien d’un héros. Certes, Adriel avait sauvé la vie de Sora et il était très heureux de l’avoir fait. Qu’à cela ne tienne, ils appartenaient à deux univers opposés. Elle était le bien, elle soignait les gens et veillait sur eux. Il était le mal, il dépouillait les gens et veillait à ce que ses poches restent toujours bien remplies. « Tu n’as pas à me remercier. Tu devrais même me détester. Des sales types comme moi, y en a plein et ils causent pas mal de dégâts sur leur passage ... ». Adriel fronça les sourcils, repensant à tous ces hommes et toutes ces femmes, mauvais jusqu’à la moelle, qu’il avait rencontré dans des guildes clandestines. Définitivement, ceux-là ne méritaient aucun remerciement. Et le mage s’estimait aussi mauvais et pourri qu’eux. Lui non plus, ne méritait aucun merci.

Le mage détourna la tête, fuyant le regard de Sora qui lui devenait difficile à soutenir. Elle était si douce, si pleine de bonne volonté. Elle le croyait bien meilleur qu’il ne l’était en vérité et ça, c’était tellement appréciable qu’Adriel avait beaucoup de mal à le refuser. Pourtant, il lui devait au moins la vérité. « Je crois qu’au lieu de me remercier, tu devrais me dénoncer. Je pense qu’au fond de toi, tu le sais déjà mais je vais quand même te le confirmer ... je fais toujours partie d’une guilde clandestine ». Adriel lança un regard à Sora, cherchant une quelconque réaction de sa part. « J’appartiens à Blue Skull ». Les mots étaient lâchés. Désormais, c’était quitte ou double.
© 2981 12289 0
mermaid heel
⊰ mage de la guilde ⊱
MessageSujet: Re: I remember you x Adriel   Sam 18 Nov - 14:36

I REMEMBER YOU

Il était vrai que cette journée n'était pas restée gravé dans ton esprit comme étant l'une des plus belles de ta vie. Tu avais souffert énormément et comme vous étiez moins nombreuses que les mages clandestins, aucune de tes aînées ne pouvaient te venir en aide. À l'époque, tu étais probablement la mage la plus jeune ayant participé à cette mission et certaines regrettaient de t'y avoir emmené, après avoir vu dans quel état lamentable tu étais. Rien qu'en y repensant, un frisson désagréable parcourut ton échine.

Tu expliquas alors à Adriel que tu l'avais longuement recherché dans l'unique but de le remercier et cela semblait l'étonner. Rien qu'en observant son regard ahuri, tu comprenais qu'il ne s'attendait clairement pas à cela. Il t'avait peut-être sauvé la vie, mais il te rappela qu'il faisait également partie de cette guilde clandestine à l'époque et que s'était également de sa faute si tu t'étais retrouvée en danger. Néanmoins, tu te permis de lui rappeler un détail.« C'est vrai, je ne peux le nier. Mais même si tu faisais partie de cette guilde, tu as quand même sauvé une ennemie et ça, ce n'est pas rien. » Et cela était suffisant à tes yeux pour le remercier. Sans lui, tu serais morte à l'heure actuelle. Sauf que tu étais là, devant lui, en train de vous remémorer le passé. Tu avais mûri avec le temps et tu étais devenue plus forte. Si tu étais toujours chez les Sirènes, tu savais que lui, ce n'était plus le cas. Son ancienne guilde l'avait rejeté, et c'était normal dans un sens. Il était un traître à leurs yeux. Adriel poursuivit en déclarant que tu n'avais pas à le remercier. Tu devrais même le détester. Il existait plein de sales types comme lui qui causaient bien des dégâts sur leur passage. Probablement qu'il pensait qu'il ne méritait pas tes remerciements. Tu haussas alors les épaules. « Ça n'a pas d'importance pour moi, car je ne t'ai jamais vu causer de dégâts. Et ça ne change rien au fait que tu as trahi ta guilde pour me sauver. » Il se croyait peut-être mauvais, mais tu ne le voyais pas ainsi aujourd'hui. Il ressemblait plutôt à un homme ordinaire, ayant ses qualités et ses défauts. Un homme qui ne voyait que ses mauvais côtés en fait.

Ton sourire n'avait toujours pas quitté les doux traits de ton visage jusqu'à maintenant. Jusqu'à ce qu'il révèle la vérité. Au lieu de le remercier, tu devrais plutôt le dénoncer, c'était ce que Adriel déclarait. Tu ne comprenais pas très bien, au début, ou plutôt tu ne voulais pas entendre cette vérité. Au bar, il avait caché son appartenance à une guilde clandestine bien que tu te doutais qu'il devait sûrement en avoir rejoint une autre avec le temps. « Blue... Skull? » Ta voix n'était qu'un murmure alors que tes yeux s'écarquillaient, bien que légèrement. Il n'avait pas rejoint n'importe quelle guilde noire. Il avait rejoint une guilde faisant partie de l'Alliance Baram. Ce n'était pas tellement de la peur qui se lisait dans ton regard. Tu semblais plutôt déçue, comme si tu aurais espéré qu'il prenne une meilleure décision. Sauf que tu te doutais bien qu'une fois que l'on est un mage clandestin, il est souvent difficile de revenir sur le droit chemin. Prenant une grande respiration, tu fermas quelques instants les yeux. Blue skull... Comme tu aurais souhaité entendre un autre nom. Tu ne pouvais, malheureusement, rien y faire. Tu aurais voulu devenir son amie et apprendre à mieux le connaître, mais tu ne pouvais pas oublier son appartenance. Tu étais donc déchirée entre ton coeur et ta raison. Lentement, tu ouvris finalement les yeux et plongeas un regard sérieux dans celui d'Adriel. « Je ferai comme si je n'avais rien entendu aujourd'hui. Tu t'es présenté à moi comme un mage indépendant et c'est ainsi que je te verrai. Mais sache que si tu t'en prends à une Sirène, je ne pourrai pas rester indifférente... » Un voile de tristesse planait sur ton regard. Tu ne pouvais pas agir autrement. Si un autre membre de Blue Skull s'en prenait aux Mermaids, ce ne serait pas la faute d'Adriel et tu ne lui en tiendrais pas rigueur, mais dès l'instant où c'est lui qui attaque un membre de ta guilde... Tu secouas légèrement la tête, ne désirant pas imaginer quoi que ce soit.

blue skull
⊰ mage de la guilde ⊱
MessageSujet: Re: I remember you x Adriel   Sam 18 Nov - 19:39

❝ I've got thick skin and an elastic heart ❞I remember you.  Elle l’avait cherché pour le remercier, à l’époque. Sans succès. Et pour cause, Adriel n’était pas sorti indemne de son intervention contre sa propre guilde. Après avoir combattu ses confrères et ses consoeurs, l’homme avait dû s’éclipser au plus vite et fuir pour ne pas subir une revanche de leur part. Il s’était exilé à l’autre bout de l’île, avait rejoint une autre guilde clandestine et avait dû tout reprendre de zéro. Ce n’était pas forcément l’idéal, de retomber au plus bas de l’échelle après avoir été parmi les plus hauts mais Adriel savait à quoi il devait s’attendre en trahissant les siens.

Sora marqua tout de même un point. Il avait sauvé une ennemie. Ces mots se répercutèrent en écho dans sa tête. Adriel se souvenait de la lueur de rage dans les yeux de ses anciens amis, ses frères et sœurs de guilde. Quand ils l’avaient vu attaquer l’un des leurs, ils étaient devenus fous. Heureusement, la guilde n’était pas très grande, pas si puissante que ça. Adriel avait tout de même salement morflé suite à son acte. Ses camarades l’avaient pourchassé et les Sirènes, n’ayant pas forcément toutes eu l’occasion de voir qu’il avait sauvé l’une des leurs, s’étaient elles aussi attaqué à lui. Si Adriel s’en était sorti, c’était grâce à son pouvoir. Il s’était abandonné à la bête qui sommeillait en lui et avait laissé son take over l’emmener loin de la bagarre.

Le regard de la jeune femme en disait long sur ce qu’elle pensait de lui. Elle se sentait redevable à son égard et le croyait meilleur qu’il n’était. Adriel tenta de lui expliquer qui il était, à quel genre d’individu elle avait affaire, pourtant la mage ne s’en offusqua pas. Sora lui répliqua qu’elle gardait en tête ses actes de l’avoir sauvée en allant à l’encontre de sa guilde. Sans doute préférait-elle se rappeler de ça plutôt que du fait qu’Adriel avait été un mage de guilde clandestine. C’est pour cette raison que l’homme décida de tout lui dire. Il lui offrait la vérité et Sora pouvait en faire ce qu’elle voulait. Evidemment, il ne se résignerait pas à suivre sagement la Sirène jusqu’en cellule. Cependant, le blond n’avait aucune intention de l’attaquer ou de lui faire du mal. Pas le moins du monde.

Le nom de Blue Skull s’échappa de la bouche d’une Sora incrédule. Elle ne s’attendait visiblement pas à ce qu’Adriel ait rejoint une guilde de la nouvelle alliance Baram. Pendant un instant, le visage de la jeune femme fut difficile à décoder. Le mage ne sut pas s’il devait s’attendre à ce qu’elle appelle à l’aide, à ce qu’elle ne le confronte en duel ou à ce qu’elle hausse les épaules. Au final, Sora parvint à le surprendre. Elle tâcherait donc de le voir comme un mage indépendant pour la journée. Adriel acquiesça d’un hochement de tête et secoua aussitôt la tête de gauche à droite pour rétorquer face à ce qu’elle venait d’ajouter. « Je n’ai aucune intention d’attaquer qui que ce soit. Je ne suis pas ici en mission, je viens juste me balader et changer de paysage ».

Adriel se doutait que désormais, la discussion serait plus tendue. Sora ne pouvait pas faire confiance à un mage de Blue Skull. Personne ne le pouvait. Dès lors, la Sirène serait probablement sur ses gardes. En ce qui le concernait, l’homme était plus apaisé. Avoir dit la vérité l’avait libéré d’un poids. Désormais, il pouvait avancer librement. « Tu peux partir si tu le souhaites. Sache que je ne ferai de mal à personne aujourd’hui, tu as ma parole. Mais si tu veux rester encore un peu, j’aimerais que tu me parles un peu plus de la mage que tu es devenue ».

Il tourna la tête vers elle, l’analysa d’un regard. Sora avait grandi en taille et dégageait désormais une sorte d’assurance. Le temps lui avait inculqué comment appréhender sa magie et l’utiliser au mieux. Adriel était curieux d’en apprendre davantage à son sujet. La chétive demoiselle qui s’était fait laminer par la guilde clandestine semblait si lointaine désormais ! Le mage désigna un café agréable où des tables avaient été dressées en terrasse et où des habitants discutaient tranquillement. « Je peux te proposer de boire un café ? Ou un chocolat chaud ? ». Adriel tourna les yeux vers la mage et reprit sa marche aussi vite.
© 2981 12289 0
mermaid heel
⊰ mage de la guilde ⊱
MessageSujet: Re: I remember you x Adriel   Dim 19 Nov - 2:15

I REMEMBER YOU

Adriel était un mage clandestin, tu ne pouvais pas oublier ce détail. D'autant plus qu'il n'avait pas rejoint n'importe quelle guilde noire. Il s'agissait de Blue Skull, une guilde de l'Alliance Baram. Il n'était donc pas n'importe qui. Sauf que tu ne pouvais pas non plus oublier qu'il t'avait sauvé la vie. Plus que de simplement le remercier, tu lui en devais une. Tu le sauverais à son tour s'il devait être en danger, si sa vie était menacée. Après tout, tu n'étais plus cette adolescente frêle et fragile qui était impuissante. Tu savais te défendre maintenant et tu contrôlais mieux ta magie.

Malgré tout, tu te permis de le mettre en garde. Il s'était présenté à toi comme un mage indépendant, alors tu allais faire comme si tu n'avais rien entendu concernant Blue Skull, que ce soit aujourd'hui ou d'en l'avenir. Cependant, dès l'instant où il s'en prendrait à un membre de ta guilde tu ne pourrais pas rester indifférente. Et tu aurais sûrement le coeur déchiré à cet instant. Adriel te rassura alors en disant qu'il n'avait aucunement l'intention de s'attaquer à ta guilde ni qui que ce soit d'autre. Il était encore moins venu en mission, alors tu n'avais pas à t'inquiéter. Il ne désirait que se balader et changer un peu de paysage. Tu comprenais très bien ce sentiment. C'était toujours agréable de visiter de nouveaux endroits et de faire de nouvelles rencontres - ou tout simplement aller voir des amis. Tu hochas donc simplement la tête en guise de réponse.

Les paroles de l'homme te surpris. Il n'allait s'en prendre à personne, il te donnait sa parole. Alors, tu pouvais partir ou rester avec lui. Après tout, il aimerait découvrir quel mage tu étais devenue avec le temps. La surprise se fit remplacer rapidement par un doux sourire alors que tu observais la terrasse qu'il désignait. Cela semblait être un lieu agréable où ils pourraient discuter tranquillement, car oui, tu avais bien l'intention de rester encore et d'en apprendre davantage sur lui par la même occasion. « J'aurais bien envie d'un chocolat chaud. Alors, j'accepte volontiers ta proposition! » Tu lui emboîtas le pas aussitôt lorsqu'il se dirigea vers la terrasse. Et une fois là-bas, tu t'installas à une table, comme si tout allait bien et que vous n'aviez jamais discuté de Blue Skull. Tu souriais toujours, ce qui était assez surprenant lorsque l'on ne te connaissait pas. Tu étais ainsi, tout simplement. Toujours optimiste, tu voyais le bon côté des gens et des choses. En ce moment, le bon côté, c'était que tu pouvais passer encore du temps avec Adriel. C'était tout ce qui comptait. Une serveuse vint prendre votre commande. « Je vais prendre un chocolat chaud avec de la crème fouettée, s'il vous plaît! » Il n'y avait rien de mieux que cette boisson pour te réchauffer. Et puis, tu n'aimais pas tellement le café. Cela avait un goût bizarre et une odeur parfois bien trop forte à vrai dire.

Soudainement, tu entendis une voix qui t'appelait - ou plutôt, qui criait ton nom. Une voix que tu aurais pu reconnaître parmi tant d'autres. « Sooooooooooooraaaaaaa! » Sans prévenir une petite boule de poils s'écrasa littéralement contre ton visage. Tu l'attrapas alors pour la retirer et te permettre de respirer. Un peu surprise, tu ne pus t'empêcher de rire néanmoins en reconnaissant l'exceed. « Pourquoi tu n'es pas rentrée à la maison après être allée au bar. Je m'inquiétais moi! » Un rire cristallin s'échappa de nouveau de tes lèvres, c'était plus fort que toi. Elle s'était inquiétée, la pauvre. Tu posas alors ton regard sur Adriel et haussas légèrement les épaules. Il fallait croire que vous alliez passer un moment à trois et non un tête-à-tête apparemment. « J'étais avec un ami et je n'ai pas vu le temps passé, désolée Alizée. » Cette dernière se retourna alors vers le mage et son expression voulait tout dire : tu étais SA Sora et tu n'étais à personne d'autre. Possessive, elle? À peine.

blue skull
⊰ mage de la guilde ⊱
MessageSujet: Re: I remember you x Adriel   Dim 19 Nov - 23:51

❝ I've got thick skin and an elastic heart ❞I remember you.  Sora était une jeune femme pleine de surprises. Enthousiaste et optimiste, elle ne semblait jamais perdre le sourire. Adriel avait fait le choix de lui avouer la vérité sur son appartenance à Blue Skull. Bien que prise au dépourvu, la mage se ressaisit rapidement et retrouva bien vite le sourire. Elle accepta l’invitation de l’homme à poursuivre leur discussion et à s’installer en terrasse. Adriel trouvait l’attitude de Sora remarquable mais en même temps, légèrement naïve. Quelqu’un de profondément mauvais, quelqu’un de mal intentionné, aurait pu user de cette gentillesse pour lui causer du tort. Heureusement pour elle, le mage n’avait aucune intention de faire quoi que ce soit de mauvais en ce jour.

Ils s’installèrent donc paisiblement et une serveuse débarqua aussitôt. Sora opta pour un chocolat chaud avec un supplément de crème fouettée. Le mage esquissa un sourire, il la reconnaissait bien là. Elle avait gardé ce côté enfantin malgré les années écoulées. Pour sa part, l’homme choisit une boisson moins sucrée. « Ce sera un thé à la menthe pour moi ». L’employée disparut avec un sourire, allant chercher leurs commandes. Adriel s’apprêtait à poser d’autres questions à Sora et à relancer la conversation quand une voix lointaine appela la Sirène.

Un petit être poilu et volant débarqua à toute allure, s’écrasant contre le visage de Sora. La jeune femme l’en écarta et se fit sévèrement réprimander. Adriel retint un éclat de rire. Il avait l’impression de voir une maman miniature et pourvue pattes velues gronder son enfant humaine. Sora répondit à son Exceed et désigna Adriel comme un ami. L’homme ne releva pas mais son sourire s’effaça. Ils ne pourraient malheureusement jamais être amis tous les deux. Elle était chez les Mermaids et lui chez Blue Skull. Cependant, que Sora le désigne comme tel le fit sourire. Extrêmement peu de gens avaient eu l’opportunité de dire ça de lui. « Bonjour. Adriel ». Il avait bien noté le regard noir de l’Exceed mais se disait qu’il aurait été impoli de ne pas se présenter.

La serveuse revint avec leurs boissons et Adriel souffla sur son thé fumant. « Je vois que tu t’es fait une nouvelle alliée ». Les Exceed étaient des êtres intelligents, parfois largement plus que les humains. Bons alliés, ils pouvaient se révéler extrêmement loyaux. Adriel n’était pas vraiment fait pour avoir un compagnon de route. Sa vie était trop dangereuse, qu’il y survive était déjà un exploit mais embarquer un autre individu là-dedans aurait été fou. Par contre, Sora semblait être la personne parfaite pour avoir un Exceed à ses côtés. Attentionnée, la jeune femme devait prendre le temps de veiller sur son compagnon volant.

« Vous vous êtes rencontrées il y a longtemps ? ». Adriel avala une première gorgée de son thé et une exclamation de délice s’échappa de sa bouche. Décidément, ils avaient de bons arguments à Gold Coast !
© 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: I remember you x Adriel   

I remember you x Adriel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1